Blog LGBT - Rencontre gay et lesbienne

Gay Pride 2018 à Paris
0 Partages

Gay Pride 2018 à Paris

La Gay Pride 2018, autrement dit la Marche des Fiertés LGBTQ (Lesbiennes, Gays, Bisexuel, Transgenre, Queer) aura lieu samedi 30 juin à Paris.

Née dans les années 80, la manifestation rassemble chaque année à Paris plusieurs centaines de milliers de personnes dans les rues de Paris. Cet évènement, vise à lutter contre les discriminations dont sont victimes chaque année les lesbiennes, gays, bisexuels et transsexuels.
Une semaine après celle de New York la Gay Pride parisienne devrait une nouvelle fois rassembler plus d’un demi million de personnes.

Les chars constituant le cortège seront comme chaque année hauts en couleur. Cette année le thème portera sur les discriminations dans le sport avec le slogan « Les discriminations au tapis, dans le sport comme dans nos vies!« .

Cette année le cortège se formera en fin de matinée, place de la Concorde, face à l’Assemblée nationale. Le départ se fera à 14h30. Le cortège passera par la rue de Rivoli, le boulevard de Sébastopol et le boulevard Saint-Martin en direction de la place de la République.

La marche se terminera vers 17 h.

Plus d’informations sur le site officiel.