Blog LGBT - Rencontre gay et lesbienne

girl
0 Partages

Girl

Un premier film inspiré de l’histoire vraie d’une jeune danseuse née dans un corps de garçon. Il est sélectionné et primé au festival de Cannes 2018, et Victor Polster remporte le Prix d’interprétation de la section Un certain regard.

Lara, 16 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon. Elle s’adonne scrupuleusement à son traitement hormonal, mais en attendant que les médicaments ne fassent effet et malgré l’avis contraire des médecins, elle camoufle son sexe sous beaucoup de sparadrap mettant ainsi sa santé en danger.
Cette jeune femme s’impose un double combat avec un courage exceptionnel : avoir enfin le corps dans lequel elle sera heureuse et devenir une ballerine de haut niveau. 

Un personnage inoubliable qui révèle le talent à fleur de peau du comédien Victor Polster.

Ce film inspiré d’une histoire vraie m’a touchée tant par sa sobriété que par sa finesse. L’interprétation de Victor Polster est d’une très grande justesse. Sa relation avec son père (Arieh Worthalter) est rare et magnifique et les prix que ce film a obtenus sont largement mérités.

Par contre, je n’avais pas beaucoup aimé Danish Girl car l’histoire réelle de Einar Wegenere n’avait pas été respectée dans son intégralité.