Blog LGBT - Rencontre gay et lesbienne

0 Partages

Mariage gay dans la famille royale britannique !

Signe de l’évolution nécessaire des mœurs, la famille royale britannique va célébrer bientôt son premier mariage gay. Cet été Lord Ivar Mountbatten, cousin éloigné de la reine, épousera son compagnon James Coyle.

Lord Ivar, âgé de 55 ans a été marié à Penelope avec qui il a eu trois filles : Ella, 22 ans, Alexandra 20 ans et Louise 15 ans. Après leur divorce, le cousin de la reine a fait son coming out il y a deux ans. Il est resté en très bons termes avec la mère de ses enfants qui le conduira jusqu’à l’autel le jour de son mariage !

Le mariage pour tous est légal depuis trois ans au Royaume-Uni.

Le mariage sera célébré dans une relative intimité avec une centaine de personnes conviées. Lord Ivar, est très proche du troisième fils de la reine, le prince Edward qui avait déjà assisté à son premier mariage. La présence de la reine n’est cependant pas prévue.

Lord Mountbatten affirme n’avoir eu aucun problème d’acceptation dans la famille royale : « Porter le nom de Mountbatten n’a jamais été le problème. C’est ma génération. Quand j’ai grandi, on parlait de ‘cet amour dont on ne devait pas dire le nom’, mais ce qui est incroyable c’est combien les choses ont avancée en termes d’acceptation. »